News

Spa-Francorchamps - Q1>P3 / C1>abandon

Le départ est lancé en deuxième ligne. 3ᵉ temps des essais qualificatifs en poche. Le départ est mauvais, trop timide, Julien pointe à la 5ᵉ position dans le deuxième secteur du premier tour. Une collision devant, nous place 4ᵉ. C'est alors que débute la bataille pour la troisième place. À la régulière, Julien remporte la troisième place à mi-course et s'attaque alors à la deuxième position détenue par la BMW de Jean-Mathieu LAENDRI. La bataille et très virile, trop sans doute pour le radiateur de notre 308 qui cède sur un contact au moment de prendre la deuxième place. L'abandon est inévitable, la casse moteur aussi.

Spa-Francorchamps - Q2>P3 / C2>P2

Toujours 3ᵉ, le départ est lancé en milieu d'après-midi. Julien prend le meilleur départ pour sortir premier au premier virage. La BMW plus puissante reprend l'avantage dans la ligne droite. Julien cède alors la deuxième place au leader du championnat : Teddy CLAIRET. Ce dernier va vite prendre la tête de la course tandis que Julien va entreprendre une nouvelle bataille avec Jean-Mathieu et sa BMW. Les échanges de places se succèdent tantôt 2ème tantôt 3ème. La BMW redouble aux faveurs des lignes droites ou du safety car. Bien déterminé, Julien trouvera le meilleur à mi-course pour s'échapper et conserver la 2ᵉ position.

Magny-Cours - Q1>P7 / C1>P7


Magny-Cours - Q2>P6 / C2>P5


NOGARO - Q1>P6 / C1>P5

Après des essais libres emprunt de problèmes de direction assisté, nous nous sommes lancés en séance de qualification sans connaître notre niveau de performance. Heureusement, une fois le problème résolu Julien a vite repris ses marques sur le circuit où il a fait ses premiers podiums l'an dernier. 6e de la première séance d'essais qualificative.

Le départ est lancé en troisième ligne. Très vite, dès les premiers tours, la 5ᵉ position est acquise, mais le safety-car vient, à mis course, annuler l'avance prise sur la BMW du team VSF sport. Lors de la relance, la puissante BMW reprendra la 5ᵉ position. À mi-course, une bataille s'engage. Petit à petit, notre 308 Racing Cup rattrape son retard. Au fil des tours, les pneumatiques de la lourde BMW viennent à montrer leurs faiblesses. Julien patientera donc jusqu'à l'avant-dernier tour pour porter son attaque dans le premier secteur du circuit connu pour être le plus défavorable au BMW. C'est ainsi que la cinquième place et reprise à notre profit jusqu'à la ligne d'arrivée.

Nogaro - Q2>P3 / C2>P3

La deuxième séance de qualification suit la première, de quelques minutes. La voiture est en température, le pilote a pris ses repères et des pneus neufs sont montés sur le train avant. L'enjeu est de tirer le meilleur parti de ces pneumatiques dès le deuxième tour. À l'avantage d'un tour clair, l'expérience de Julien lui permettra de sortir le meilleur de ce train de pneus neufs pour se positionner à la troisième position.

Le départ en deuxième ligne est perturbé par un feu vert très tardif. Les quatre premières voitures arrivent en même temps au premier virage. Le premier freinage détermine l'ordre de la course. Teddy CLAIRET reprendra le meilleur sur Florian BRICHE tout de suite suivi par Sébastien THOME puis nous-mêmes. Le rythme de ses trois hommes est excellent et les quatre hommes de tête ne parviendrons plus à se doubler, étirant au fils des tours leur position. Fermement installé à la quatrième position, c'est l'abandon de Florian BRICHE pour panne mécanique, alors deuxième de la course, qui nous permettra d'accéder à notre premier podium.

Projet 2022

Notre association est heureuse d’officialiser son engagement pour 2022 dans le championnat de voiture de tourisme TC France. Après un titre de champion de France 2021 avec le Ropars Racing Team en catégorie TCA1. Notre pilote Julien JACOB-CANO participera cette année à la catégorie reine du TC.

Pour ce faire, nous nous sommes rapproché de la société Terre&Mer Performance, créatrice d’événementiel autour des sports mécaniques et maritimes. La voiture affiche donc leurs couleurs vertes et bleues. Nos couleurs noir et rouge laissent place à un logo RUNNER blanc pour mettre en avant ce partenariat.

Le développement et le suivi compétition seront assurée cette année par l’équipe JSBcompétition. Notre ambition est d’enrichir notre expérience et d’apprendre parmi les grands noms de cette catégorie. Le championnat se déroulera sur 6 rencontres de 3 courses chacune. Une course longue de 50 mn et deux courses sprint de 25 mn chacune. Ce nouveau format permet à certaines équipes de partager le volant avec 2 pilotes. Pour des raisons budgétaires, le meeting d'Albi reste incertain pour nous et nous participerons uniquement aux 2 courses sprints de chaque rencontre cette saison.

Nous remercions nos partenaires de rendre possible cette nouvelle saison.

PROMEX-F3C, est un promoteur francilien depuis 1953 et propose des logements pour vivre ou investir durablement.

Pierreval, est fondé à Poitiers en 1993, le Groupe Pierreval a développé son activité et son expertise dans tous les domaines de l’immobilier : de la construction de logements neufs à la gestion pour compte de tiers, en passant par la vente de terrains à bâtir, la création de bureau, de zone d'activité artisanale, la transaction, la location et le syndic. Le groupe intervient désormais dans tout l'hexagone.

KILIC Groupe, regroupe 3 métiers: la construction avec KILIC Bâtiment, la gestion d'actifs tertiaires (12 000 m² à ce jour) avec URBAN PARTICIPATIONS en partenariat avec la Caisse des Dépôts & Consignations et la promotion immobilière avec AeGEFIM Promotion.

Enfin cette année encore, nous nous engageons au sein du challenge 1 victoire pour 1 arbre visant à faire cohabiter pratique du sport automobile et démarche de développement durable. Nous planterons cette année un arbre pour chaque Top 5. Avec cette action symbolique, nous souhaitons initier une prise de conscience. Montrer qu'on peut faire du sport automobile et avoir une conscience environnementale. Avoir conscience de son impact, reconnaître son effet, faire un geste dans le sens de la planète et ainsi inciter les instances fédérales du sport automobile à proposer de nouveaux modes de fonctionnement. L'utilisation du bioéthanol, du moteur électrique, du moteur à hydrogène ou encore la limite dans la dotation pneumatique sont nos pistes de réflexion.

Si vous souhaitez associer vos couleurs à nos valeurs de pugnacité, de travail d’équipe et de réussite, contactez-nous par mail contact@runnerforever.com.

Runner for ever

championt de france tca1 2021

Le 13 décembre dernier a eu lieu la soirée des trophées FFSA 2021. À cette occasion l'association a pu célébrer son titre de champion de France FFSA Tourisme/TC France catégorie TCA1.

Bravo à tous les Lauréats et merci à Julien JACOB-CANO et nos partenaires PROMEX-F3C, Pierreval, Groupe KILIC, 1 victoire pour 1 arbre.

SPA Q1>P1 / C1>P1

Retrouvez le débriefing de la première course du 4eme meeting du championnat FFSA Tourisme. Pour cette spéciale GROS DÉBRIEF, Le pilote Viny BELTRAMELLI à rejoint notre pilote, Julien JACOB-CANO, pour vous livrer leurs analyses sur la course.

DEBRIEF sachat maguet

Retrouvez le débriefing de la deuxième course du quatrième meeting du championnat FFSA Tourisme. Pour ce "DÉBRIEF", le pilotes Sachat MAGUET nous livre son analyse sur la course. Sacha MAGUET au volant de la 308 numéro 31.

Magny-cours Q2>P1 / C2>P1

Retrouvez le débriefing de la quatrième course du championnat FFSA Tourisme. Pour cette spéciale GROS DÉBRIEF, Les pilotes Kevins ROPARS et Sacha MAGUET ont rejoint notre pilote, Julien JACOB-CANO, pour vous livrer leurs analyses sur la course.

ALBI - Q1>P1 / C1>P1

Retrouvez le débriefing de la première course du troisième meeting du championnat FFSA Tourisme. Pour "DÉBRIEF", le pilotes Julien JACOB-CANO nous livre son analyse sur la course. Julien JACOB-CANO au volant de la RCZ cup numéro 77.

Interview des freres clairet

Retrouver le débrief des freres CLAIRET du team CLAIRET SPORT acteur majeur du championnat TCR Europe.

NOGARO - Q1>P3 / C1>P1

La première séance de qualification nous a désigné 3è à moins d'une seconde de la pole position en TCA. Lors de la course notre pilote a su déjouer les pièges et sortir victorieux. Debriefing en vidéo sur notre chaîne Youtube.

NOGARO - Q2>P1 / C2>P1

Il a fallu peu de temps à notre équipe pour apprendre à être pertinent puisque la pole position nous tend les bras. Par la suite une course sans faute nous mène à la victoire. Debriefing en vidéo sur notre chaîne Youtube

PROJET 2021

Après une année 2020 à oublier pour tout le monde, nous avons décidé de participer, la saison prochaine, au Championnat de France des voitures de tourisme organiser par le célèbre promoteur SRO.

Organisateur des championnats de France GT3 et GT4 au succès indiscuté, SRO lance pour la saison 2021 un championnat de France FFSA tourisme. À l’image du FFSA GT, ce championnat est ouvert à des voitures à la base très différentes.

Comme pour le GT3 et le GT4, SRO Motorsports Group a établi un cadre technique strict et une balance de performances donnera les mêmes chances de succès à tous les participants. Sur la piste, au moins deux catégories seront de la partie : le TC, pour des voitures d’environ 300 chevaux, et le TCA, qui regroupera des autos de 200 chevaux environ. Dans chaque catégorie, deux titres de Champion de France FFSA Tourisme seront attribués par la Fédération Française du Sport Automobile : un pour les Pilotes et un pour les Équipes.

C'est donc aves un immense enthousiasme que nous souhaitons participer à ce championnat dans la catégorie TCa. Pour ce faire nous recherchons actuellement une auto parmi les modèles acceptés.

Cliquer ici pour télécharger le dossier de présentation du championnat.

Cliquer ici pour télécharger notre magazine saison 2021.

Dernière minute 28/11/2020

Nous avons acquis une RCZ Cup aujourd'hui. La saison commence bien il nous reste désormais à réunir le budget pour la saison 2021!

Retour en image sur la dernière course du championnat 208 racing cup 2018. Sur le circuit mythique de Dijon Prennois, notre pilote marquera de précieux points pour le championnat et terminera 3 eme de la deuxième course du week end.

Vous découvrirez des manches très disputées aux sein des rencontres Peugeot sport. Même voiture, même matériel, les coupes de marques fond partie des courses les plus disputés des sport mécaniques.

La lettre du president

Mes Amis,

Comme vous le savez cette nouvelle année sera pour RUNNER l’occasion de reprendre le sport automobile.

Ce sport appartient au patrimoine sportif français et développe de nombreuses valeurs comme le courage, l’entraide, la pugnacité et bien d’autres encore.

A de nombreuses reprises, ces valeurs résonnent dans nos métiers quotidiens.

Pour réussir au mieux dans ce projet nous avons souhaité acquérir un véhicule, du matériel et pouvoir maitriser chaque aspect de ce sport en créant notre propre team par l’intermédiaire de l'association sportive dénommée RUNNER.

Cette association est une idée portée depuis les années lycée au cours desquelles j’ai côtoyé de jeunes passionnés qui s’exerçaient aux rodéos sur routes ouvertes. Dès lors, j’ai compris l’importance de pratiquer ce sport en toute sécurité et de le rendre accessible au plus grand nombre afin que la route reste un espace sûr pour tous.

Ainsi nous espérons pratiquer et initier nombre d’entre vous par l’intermédiaire de rencontres sportives ou de journées privées sur circuits.

Pour mener à bien ce projet nous avons reçu le soutien de nos partenaires quotidiens PIERREVAL, F3C commercialisation, PROMEX-F3C et ARCHICREA que nous remercions chaleureusement.

Mais nous avons également besoin de vous pour développer notre image. Afin que chacun puisse participer à cette aventure, nous vous proposons de nous soutenir en parlant de RUNNER à vos proches.

Inscrivez-vous à notre page Facebook et notre chaine YOUTUBE et prochainement, commandez nos T-shirts sur notre site web. Des milliers d’abonnés c’est autant de possibilités supplémentaires de séduire des mécènes et de réaliser tous nos projets comme donner accès aux pistes sécurisées aux plus grands nombres lors de journées publiques ou encore créer un championnat « TIME ATTACK » au cours duquel chaque passionné pourra s’exprimer et accéder à la compétition à moindre coût. Comme vous le voyez, les idées ne manquent pas.

Dès à présent, vous pouvez également vous inscrire aux newsletters en nous adressant un email à contact@runnerforever.com.

Merci pour votre soutien.